Le Centre de Formation des Apprentis (CFA) de PROGRESSIO FORMATION, situé à Cabestany et Saint Esteve, est dédié à la professionnalisation dans les domaines de la gestion et des services. Il propose des formations en apprentissage, combinant théorie en centre et pratique en entreprise. Le CFA met l'accent sur l'insertion professionnelle des jeunes et l'accompagnement personnalisé, avec des formations adaptées aux besoins du marché du travail et aux exigences des entreprises.
Les chiffres de Progressio
En 2020, Progressio a ouvert son Centre de Formation des Apprentis (CFA) pour répondre à la demande locale et offrir des opportunités d'apprentissage en alternance. Le CFA de Progressio valorise des parcours personnalisés pour répondre aux besoins individuels des stagiaires.
Indicateurs Obligatoires (Article L6111-8 du Code du Travail) :
-
Taux de poursuite d’études : Sur 4 stagiaires diplômés, un poursuit ses études en licence à Perpignan.
-
Taux d’interruption en cours de formation : Huit abandons pour diverses raisons (contactez-nous pour plus d’informations).
-
Taux d’insertion professionnelle : Une stagiaire en contrat d’apprentissage, un en CDD dans son entreprise et l'autre a créé son entreprise.
Valeur Ajoutée de l’Établissement :
Progressio s'engage à rendre la formation accessible à tous, en plaçant l'humain et son projet au centre de ses activités.
Découvrir L'apprentissage
Pour qui?
-
Les jeunes âgés de 16 à 29 ans révolus ;
-
Certains publics peuvent entrer en apprentissage au-delà de 29 ans (les apprentis préparant un diplôme ou titre supérieur à celui obtenu, les travailleurs handicapés > en savoir plus sur le contrat d’apprentissage aménagé, les personnes ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise nécessitant le diplôme ou titre visé) ;
Le Contrat de Professionnalisation
Un contrat de professionnalisation pour qui ?
-
Jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus afin de compléter leur formation initiale ;
-
Demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus. En savoir plus sur l’aide à l’embauche d’un demandeur d’emploi de plus de 26 ans et sur l’aide à l’embauche d’un demandeur d’emploi de 45 ans et plus en contrat de professionnalisation ;
-
Bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ;
-
Personnes ayant bénéficié d’un contrat aidé (contrat unique d’insertion – CUI).
Reconversion ou promotion par alternance (Pro-A) pour un salarié (secteur privé)
Vous êtes salarié du secteur privé et vous envisagez de changer de métier ou de profession ? Vous souhaitez bénéficier d'une promotion sociale ou professionnelle ? Une reconversion ou la promotion par alternance (ex-période de professionnalisation), dite Pro-A, peut être une solution.